Romain Manchia au contact des enfants de l’école primaire de Fleury d’Aude
mardi 23 janvier 2018
Romain Manchia au contact des enfants de l’école primaire de Fleury d’Aude
Ambassades
Retour à la liste Lire l'article

Dans le cadre du partenariat établi entre la commune de Fleury d’Aude et le RCNM, le 2e ligne et capitaine de Narbonne, Romain Manchia est venu ce lundi 22 janvier s’entretenir avec les enfants au restaurant scolaire sur les bienfaits de la diététique et du sport. Il a partagé avec eux un repas bio. L’équipe de restauration scolaire travaille sur ce projet dont un volet qui a débuté l’an dernier avec zéro déchets, consiste à inciter les enfants à ne pas gaspiller la nourriture.

Cette nouvelle action permet d’éveiller les enfants sur le manger sain et leur permettre d’établir une relation avec les activités sportives et la santé. Elle s’inscrit dans la volonté de la Ville de Fleury de faire du temps de midi un moment de détente et de plaisir mais aussi d’apprentissage pour les enfants à la nécessité de bien consommer.

Accompagné d’Arnaud Annani, directeur commercial, Romain Manchia a été accueilli par Guy Sié (maire de Fleury d’Aude), Gérard Gauthier (1er adjoint), Anne-Marie Beaudouvi (adjointe), Marc Soriano (Directeur Général des Services), Hélène Combes (responsable du service scolaire); et Delphine Bardin (directrice du centre périscolaire).

Romain Manchia a participé à un questions-réponses avec les 160 enfants qui mangent à la cantine municipale, « Vous n’étiez pas en forme contre Dax ? », « Que mangez-vous pour jouer au rugby ? », « Quel âge as-tu », « Combien mesures-tu ? », « Fais-tu de la musculation ? » « A quel âge as-tu commencé le rugby ? ». Romain Manchia a aussi sacrifié aux nombreuses photos et même participé à une partie de baby foot.

COMPOSITION D’EQUIPE : RCN-ALBI
COMPOSITION D’EQUIPE RC SURESNES vs RC Narbonnais
Communiqué officiel : Prolongation de contrat de Julien Seron