Racing Club Narbonnais
mardi 23 juillet 2019
Racing Club Narbonnais
Équipe Pro
Retour à la liste Lire l'article

Depuis quelques semaines, le Racing Club Narbonne Méditerranée a changé de présidence, nouvellement composée de Jean ORMIERE, Marc DELPOUX, Gilles BELZONS, Philippe CAMPOS et Xavier MARCO. Cinq présidents qui, par envie de redorer le blason, ont décidé de revenir aux racines de notre club. Désormais, Le RCNM s’appelle le Racing Club Narbonnais (RCN) comme annoncé dès le début du nouveau projet.

Depuis sa création, en 1907, le Racing a écrit son histoire au fur et à mesure de ses noms, de ses logos mais aussi de ses illustres joueurs pour ne citer que les frères SPANGHERO, Didier CODORNIOU, Patrick SALAS, Jo MASO, Gérard SUTRA, Yves MALQUIER, Patrick ESTEVE, François SANGALLI, Marc RAYNAUD, Franck TOURNAIRE, Jean-Baptiste POUX, Arnaud MARTINEZ, Christian LABIT, Lionel MAZARS, Julien CANDELON ou encore les internationaux Argentins Mario LEDESMA, Gonzalo QUESADA, Ignacio CORLETTO et Mario SCELZO; sans oublier l’emblématique Jerry Collins.

« Nous voulons que le club s’appelle à nouveau RCN, avec, également, une réappropriation du logo de l’époque », indique, ainsi, Gilles Belzons.

Ce changement de nom et de logo, souhaité par nos cinq présidents pour marquer un signe fort, démontre leur volonté à ce que le Racing redevienne le club phare de la ville de Narbonne et retrouver le passé glorieux du club qui est auréolé de deux titres de Champion de France et de neuf challenges Yves du Manoir.

Le nom est un retour aux sources du club et à l’identité de la ville et de notre département. Nous avons pris le parti de retirer le “M” de Méditerranée pour permettre aux Narbonnaises et Narbonnais, mais aussi à tous les Audois, de s’identifier à notre club et à son histoire. Ce club doit se vouloir familial et convivial. Nous devons, tous ensembles, être derrière lui pour permettre au rugby Narbonnais de retrouver son lustre d’antan.

Concernant logo, c’est aussi un retour aux racines de notre club. Nous avons retravaillé le logo originel, toujours dans le souhait de s’appuyer sur plus de 110 ans d’histoire, pour construire le Racing de demain.

Le blason de la ville de Narbonne, avec ses trois fleurs de lys, la clé, la croix patriarcale, qui étaient représentés sur l’ancien logo, font place au Palais des Archevêques qui est le cœur et un symbole de la ville de Narbonne.

Avec ces changements symboliques, nous avons pour ambition de redonner un nouvel élan au club, de fédérer toute une ville et de continuer d’écrire l’histoire Orange et Noir du Racing.

 

informations matches amicaux
Journée de partage entre joueurs et partenaires du RCN !
campagne d’abonnement 2019-2020