Les ESPOIRS en 1/2 à Bédarrides 16h
lundi 18 mai 2015
Les ESPOIRS en 1/2 à Bédarrides 16h
Association
Lire l'article

RCNM 19   COLOMIERS 16

Les Narbonnais auront le privilège de combattre le LOU en demi finale dimanche à Bédarrides 16h00

 

A Conques sur Orbiel, les joueurs de Sébastien BUADA et Christophe PIBOULEU se sont imposés dans les cinq dernières minutes d’une rencontre palpitante dans laquelle les Columérins ont mené pendant 78 minutes.

Mais la victoire narbonnaise avec l’égalisation, suite à l’essai de Bellafiore transformé par Pescetto, n’est pas usurpée. Les Orange et Noir auraient pu « tuer le match » avant la pause (6-9 pour Colomiers) grâce à la domination de leur mêlée et la fluidité de leur jeu. Trop de facilité, de suffisance, de maladresses, un début de seconde période catastrophique et une équipe visiteuse en tête à 5 minutes du coup de sifflet final, certaine de battre enfin ces diables de narbonnais. Hélas pour les Columérins le groupe Espoirs 2014-2015 ne lâche rien, ne se désunit pas dans l’adversité et a trouvé les ressources pour faire basculer la rencontre.

Pour la petite histoire, on retiendra que les Columérins ont porté trois fois réclamation en Espoirs cette saison contre les narbonnais et qu’ils encaissent leur troisième défaite. Une lecture complexe et différente d’une modification du règlement de la compétition espoirs pour les phases finales a fait que devant la menace de réclamation columérine, les responsables narbonnais n’ont pas pris le risque de faire jouer le pilier narbonnais Saïd. La victoire et la qualification ont donné raison à l’encadrement qui interroge la FFR pour savoir si ce joueur écarté sur blessure un certain temps et n’ayant pas 10 rencontres en Espoir en phase de qualification, pourra ou non être aligné légalement pour la demi-finale.

Composition d’équipe RC Narbonnais – RC Suresnes
INFO PRATIQUE : RC NARBONNAIS – Stade Niçois
La Campagne d’Abonnement continue