Inauguration de l’ambassade de Canet d’Aude
mardi 26 septembre 2017
Inauguration de l’ambassade de Canet d’Aude
Ambassades
Retour à la liste Lire l'article

Le café du village a affiché complet ce lundi 25 septembre 2017 pour l’inauguration de l’ambassade du RCNM à Canet d’Aude. « L’Entrepotes » de Stéphane et Guillaume Espuis a accueilli les supporters de l’UNCA et du RCNM.

Le maire, André Hernandez (ancien 3e ligne) prenait la parole en premier pour accueillir Bernard Archilla (président du RCNM), Michel Macurdy (directeur général du RCNM), Christian Labit (entraîneur en chef du RCNM) et surtout le parrain du village, le talonneur Cyril Deligny. « C’est rare qu’un président du Racing vienne dans le village. Quand je vous écoute Mr Archilla, je vois le Racing d’autrefois et j’ai décelé en vous le sens du vrai supporter. J’ai compris que vous aimiez les joueurs. Vous semez village après village quelque chose que chacun voulait retrouver. C’est un grand honneur de vous recevoir ».

Cyril Deligny (licencié à l’association de pétanque de Canet d’Aude) se déclarait « heureux d’être votre parrain. Ce sera avec plaisir que je viendrai voir jouer l’UNCA ».

Guillaume Espuis, patron avec son frère Stéphane, ambassadeur canétois se dit « fier de représenter le Racing ».

Jean-Luc Jordi, correspondant local : « Votre action auprès des villages, c’est très bien. Grâce à ces créations d’ambassades, on retrouve le Racing dans les villages ».

Francis Sénégas (ancien président du Comité du Languedoc et ancien secrétaire général de la FFR) était ému. « Durant 14 ans, j’ai ramassé  les maillots sales dans les vestiaires du RCNM. Vous comprendrez que je suis attaché à ce club. A ma mort, je souhaite qu’un des maillots sur mon cercueil soit celui du RCNM ».

Bernard Archilla lui répondait tout aussi ému : « J’ai les larmes aux yeux. C’est vrai que je suis passionné et amoureux de ce club. C’est un véritable bonheur d’être ici à Canet d’Aude. L’opération villages est un beau projet qui crée une union dans ce territoire élargi ».

A noter la présence de Magali Vergnes, maire de Névian, des deux entraineurs de l’UNCA Walter Langlade et Jean-Michel Ardourel et Marc Vera, le président de la cave coopérative de Canet d’Aude.

AMBASSADE CANET D AUDE 1

COMPOSITION D’EQUIPE : RCN-ALBI
COMPOSITION D’EQUIPE RC SURESNES vs RC Narbonnais
Communiqué officiel : Prolongation de contrat de Julien Seron