Gruissan, Brieuc Plessis inaugure l’ambassade Orange et Noir.
lundi 12 février 2018
Gruissan, Brieuc Plessis inaugure l’ambassade Orange et Noir.
Ambassades
Retour à la liste Lire l'article

L’école de rugby de l’Aviron, des joueurs de l’équipe première dont le capitaine Franck Teyssier, le manager Cédric Rosalen et les deux entraîneurs Christophe Pibouleu et Thomas Clavières, étaient présents mercredi 7 février au soir à l’occasion de l’inauguration de la 27e ambassade Orange et Noir à Gruissan.

Même si l’ambassade est désormais l’Espace Balnéoludique, la réception s’est déroulée au Club House de l’Aviron XV à Mateille. Didier Codorniou, maire et 1er vice-président de la Région Occitanie, Jean-Claude Méric, directeur de la station balnéaire, Jean-Pierre Grand, président de l’Aviron ont accueilli le président du RCNM Bernard Archilla et le parrain gruissanais Brieuc Plessis Couillaud, devant une soixantaine de personnes.

Jean-Claude Méric : « 120 000 personnes passent par an à l’Espace Balnéoludique. Et que ce lieu soit lAmbassade Orange et Noir est un symbole car c’est un lieu de vitalité. A la Balnéo, on a accueilli plusieurs fois le Racing comme l’équipe Fidji cette saison ».

Didier Codorniou : « Je suis un des premiers à avoir soutenu la nouvelle équipe du Racing derrière Bernard Archilla. À Gruissan, nous sommes en souffrance avec le Racing qui n’arrive pas à gagner alors qu’il est en capacité de le faire. Cette équipe est en difficulté mais il y a encore des espoirs. Je crois aux joueurs qui s’investissent. On ne peut imaginer que ce club mythique descende. Il faut rester en Pro D2 ».

Composition d’équipe RC Narbonnais – RC Suresnes
INFO PRATIQUE : RC NARBONNAIS – Stade Niçois
La Campagne d’Abonnement continue