Un beau weekend d’hiver

Vendredi, la réunion de l’APARE organisée par Jean Louis CAUSSINUS le président en exercice de cette association qui regroupe les présidents des associations du rugby de l’élite, a été un franc succès.

Dans les magnifiques installations du Stade Ernest Wallon de Toulouse, étaient présents presque tous les présidents Top14, ProD2 et les directeurs des Centres de Formation.

Accueillis par le Président BOUSCATEL de la SASP et Gérard LABBE de l’association STADE TOULOUSAIN, tous les participants se sont félicités de la qualité des travaux des trois commissions :

  • De l’école de rugby aux Crabos avec Henri BRONCAN
  • Les Centres de Formation et la Compétition Espoir avec Christophe MOMBET
  • Poles Espoirs et Pole France avec Fabien PELOUS

Une quatrième commission réunissait autour de Jean Louis Caussinus, les présidents pour débattre sur l’économie de nos associations et les relations SASP-ASSO.

Une belle journée de travail à laquelle ont participé, Sébastien BUADA, Michel BARBASTE, Benoit AZEAU et Michel RAMON.

Ce vendredi c’est bien terminé avec la victoire des Pros sur ALBI et la belle prestation de Christopher KAISER contre l’Italie avec le XV de France U20 et une belle victoire à Nevers.

Samedi matin en Challenge Grand Sud U14 à Argelès sur Mer, les minimes du RCNM se sont imposés 21 à 5 face aux Arlequins et 38 à 0 face à l’ASBH.

L’après midi, ce sont les CRABOS qui ne laissaient aucune chance aux juniors du Club Sportif Bourgoin Jallieu avec un sévère 31 à 0.

La plus belle surprise, elle est arrivée dimanche après midi sur le charmant stade de Port Vendres où les ESPOIRS des deux Sébastien BUADA et PETIT se sont imposés face à l’USAP 7 à 5. Lucas Daminiani inscrivant l’essai transformé par Paolo Pescetto. Une victoire qui va motiver encore plus ce groupe pour assurer son maintien en poule 1.

A Cassayet, les FEMININES n’ont fait qu’une bouchée de leurs homologues de Millau avec une victoire sans appel 90 à 0 et 14 essais marqués.

Pour l’anecdote, Nans BARNILS entraîneur des féminines mais aussi consultant des Crabos, pouvait s’enorgueillir d’avoir marqué 121 points à 0 en un weekend, vraiment très beau.