Regardez Equipe21 ce samedi 18h00 Finale du Championnat d’Europe U18

France – Géorgie moins 18 ans : Sur le toit de l’Europe !

3 narbonnais dans le groupe France

Après deux matches impressionnants, les Bleus défendront leur titre européen face à des Géorgiens revanchards.

L’encadrement tricolore a dévoilé l’équipe qui affrontera la Géorgie pour la finale du Championnat d’Europe, des choix dictés par la forme du moment après deux matches en une semaine comme nous l’explique Philippe Agostini (Manager France moins 18 ans) : « Nos choix se sont faits par rapport à la forme du moment, c’est très difficile de jouer autant de matches dans un délai aussi court. Il y a des joueurs fatigués. »

Au-delà des deux victoires, c’est surtout la force collective de l’équipe qui a impressionné depuis le début de la compétition. Un sentiment partagé par Philippe Agostini : « Pour le moment, nous sommes vraiment satisfaits des deux premiers matches. Nous nous sommes centrés sur nous-mêmes et pas sur les adversaires, cela nous a plutôt bien réussi. Malgré l’opposition, nous avons fait ce que nous avons dit. »

Avec l’absence des nations britanniques, les Bleus savaient que le niveau serait forcément moins élevé mais ils n’ont pas déçu l’ensemble des observateurs. La finale ne sera pas pour autant gagnée d’avance puisque la Géorgie s’annonce revancharde par rapport à la défaite de l’an dernier « C’est du solide, physiquement, c’est très épais. C’est une équipe guerrière avec des valeurs mentales très fortes. »

Une occasion de plus pour l’encadrement tricolore de faire le point sur les forces en présence même si Philippe Agostini et les entraineurs tricolores sortiront de cette exigeante compétition avec des certitudes, « nous connaissons de mieux en mieux les joueurs et nous avons une idée de plus en plus précise sur les potentiels individuels. Cette compétition nous renforce dans nos choix. Maintenant, il faudra le valider avec une victoire en finale. Nous sommes impatients d’y être ».

FINALE CHAMPIONNAT D’EUROPE / Samedi 25 mars 2016 à Lisbonne, France – Géorgie

Coup d’envoi : 18h00 (heure française) EN DIRECT sur l’Equipe 21

FRANCE : Darmon (cap) – Tharin, Decron, Barassi, Tauzin – (o) Ntamack, (m) Coville – Vigne, Heguy, Berruyer – Woki, Geraci – Chauvac, Baubigny, Kolingar

Remplaçants : Boniface, Lamothe, Lebrun, Azagoh, Jozroland, Giroud, Hardy, Etcheverry, Even, Tournebize, Cordin, Senssac narbonnais